IA et recrutement, éthique de responsabilité

Comment les Intelligences artificielles vont influencer les Ressources Humaines ? Quelles barrières doivent être posées ?
Un entretien avec Benoît Binachon

Benoît Binachon – Co-fondateur et associé du cabinet Uman Partners, consultant en recrutement, expert des métiers de la Data Science et du Big Data – dresse l’état des lieux de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus de recrutement et ouvre les perspectives d’avenir.

De formation Ingénieur de l’aéronautique et de l’espace, Benoît Binachon a un parcours de plus de 10 ans dans le recrutement de cadres experts, supérieurs et dirigeants, ainsi qu’une expérience opérationnelle, dans le domaine de l’analytics du big data et du digital, de 7 ans vécue entre 2004 et 2011 comme co-fondateur et dirigeant de la start-up effiScience (40 personnes, 10M€ de CA, cédée à BearingPoint). effiScience est intervenue dans tous les domaines de l’économie. Benoît Binachon a lui-même mené de nombreux engagements en particulier dans le manufacturing, le consumer et la distribution.